KikouBlog de TomTrailRunner
TomTrailRunner

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

KikouBlog de TomTrailRunner

Par TomTrailRunner - 01-07-2009 12:06:01 - 5 commentaires

 Mardi 30 juin : « les Ponts de Paris » 

Suite à l’initiative d’Ouster, on se retrouve à trois avec XBo pour un minioff intitulé

 

C’est parti vers 19h50 depuis le métro Exelmans dans le 16ème  pour un départ rive droite et tracer sur twitter : fais chaud et sec (au moins 30°) et il y à du vent d’est que nous aurons de face la plupart du temps. Et les petits passages au soleil se font sentir avec une alerte pollution qui rend l’air moyen à respirer. Ca file direct par un petit bout du parcours de l’Ecotrail puis on traverse à Javel et de nouveau au niveau de la maison de la Radio : là on décide de passer par l’île au milieu du pont (tout en prenant soin de bien faire des AR afin de faire un parcours complet J) pour déboucher sur le pont de Bir Hakeim. Pas bcp de joggeur pour répondre à nos saluts (on est pas à la campagne ici et c’est anonyme…) mais ca discute pas mal entre nous en particulier autour des programmes de course de fin d’année (limité pour Ouster qui va se faire opérer de l’épaule L).  

 

 

Des tonnes de touristes à la tour Eiffel, on arrive dans les quartiers centraux et on essaye de faire un peu de D+ en descendant dès que possible sur les quais J

Des picnics géants et improvisés : impossible presque de traverser le pont des Arts ou déjà bon nombre de cadavre de bouteilles jonchent le sol (pour y passer souvent le matin, je vous rassure c’est pas jojo).

Arrivée sur les Îles : chaleur de plomb, monde de fous, plus de vent, des ponts très rapprochés -> le moral n’est pas au beau fixe et on se fait 2 ou 3 séances de marche (Ouster continuant en plus, tel la tortue, à porter un énorme sac à dos avec PC et dossiers du bureau).  

 

 

Ensuite, un sympathique passage par les quais entre l’institut du monde Arabe et Austerlitz où plein de groupe de danseurs sont déhanchent. On voit d’en face le port de l’Arsenal tout en se disant que l’on aurait pu pousser le concept à faire aussi tous les ponts du canal St Martin (mais il ne sont pas sur la Seine). Puis on se retrouve dans les quartiers lointains et la forme revient en vue de l’arrivée après une dernière séance photo devant la grande Bibliothèque.

On finit rive droite à St Emilion d’où il n’est pas possible de remonter sur le pont des Maréchaux : on arrête là en prévoyant les critiques des puristes des parcours off parisien pour se retrouver devant un broc de bière J -> tout le monde dans le métro   

 

 

 

 Mini bilan

  •  28 ponts & 3 passerelles sur la Seine: ne manque les 2 ponts du périphérique ainsi que 2 ponts ferroviaires inaccessibles ainsi que le pont des maréchaux à Bercy  ! 
  •  2h00 de route
  • 18,7 Km à la moyenne des Garmin
  • 230 D+
  • 1500 calories pour moi (un peu plus pour Ouster, un peu moins pour XBo / ben oui c’est fonction du poids…..)
  • 3 kikoureurs en sueur dans un pub

 

cf. fiche d'entrainemen : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=120065]fiche entrainement

Billet suivant: Noctutrail de Rosny

5 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 01-07-2009 à 12:35:16

superbe balade!!aurais bien aimé la partager avec vous!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-07-2009 à 13:23:28

Paris c'est bô, Paris c'est chô ! Hé Mustang, on y va ?

Commentaire de ouster posté le 01-07-2009 à 14:02:03

c'était effectivement une très chouette balade, merci :)

Commentaire de francois 91410 posté le 01-07-2009 à 14:24:29

j'aurais aimé vous accompagner mais les horaires ne collaient pas ... Nouvelle belle initiative so british


merci pour ce CR ! François

Commentaire de Bambi posté le 01-07-2009 à 16:44:01

et combien de bieres consommees dans ce pub ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 118643 visites