KikouBlog de TomTrailRunner - Septembre 2009
TomTrailRunner

Sa fiche

Archives Septembre 2009

Noctutrail de Rosny

Par TomTrailRunner - 28-09-2009 17:43:40 - 1 commentaire

Samedi 26 septembre : Noctutrail

 

Après un été sans trop de courses ni de D+ (3 semaines au Danemark ne sont pas l’idéal pour ça !!!!), me voici revenu sur les traces du Noctutrail. Après un premier passage l’année dernière en guise dé découverte du nocturne, je reviens clairement avec l’idée de me préparer en vue de l’Origole. :!:

17km (qui en feront 17,93 km avec 450 D+ à mon Garmin) de ballade par une météo idéale et sur un terrain des plus secs.

Bêtement, je n’étais pas allé voir s’il y avait un Kivaoù ou un topic dans le forum avant et c’est en soliste kikou que je me retrouve à Rosny accompagné de ma douce et de mon beau-père.

 

 

Achat d’une nouvelle frontale le matin (Myo XP : ca donne bien). Bonne discussion dans l’après midi avec jean-pierre notre gentil organisateur pour valider mon inscription et nous voici arrivé sur le coup de 20h10 à bon port : récupération rapide du dossard, quelques centaines de mètres en trottinant pour voir si la mécanique fonctionne bien (après une gamelle dans l’après midi en trottinette L ), un p’tit bisou et une revue du parcours en boucle (quasi le même qu’en 2008) et c’est direction le départ.

Je me positionne comme d’hab. vers la moitié du paquet et laisse la course rentrer doucement en moi avec une première, longue et progressive montée sur quasi 2 kms. Passage au croisement des boucles : plein de lanternes et de spectateurs (p’tit coucou et photo en passant) et ca tourne violement à gauche pour une suite de montée-descente assez sèche : comme souvent je double quand ca monte (ne marche qu’une fois) et me fais doubler (quoi que moins que d’habitude) dans les descentes. Le temps passe vite et les Kms avec : je me sens bien et arrive à bien embrayer sur les portions roulantes.

Arrivée à fond de ballons (pour moi) pour le deuxième passage à l’intersection / ma douce me voit à peine / mon beau-père me crie que je suis 35ème et ca remonte tout de suite en sous-bois hors sentier : surpris par ce classement, je me sens décidément bien et me dis que je peux encore avancer. Le Kg perdus durant l’été me font me sentir léger et je remonte petit à petit des concurrents tout en ayant un mot pour les bénévoles des croisements. Quelques passages au-delà de 15 Km/h en jetant un bref coup d’œil me font sentir que je suis dans une des meilleures formes de ces dernières années.

Une descente très violente suivi d’une remontée du même tonneau casse le rythme mais je monte toujours en courant ce qui est bon signe et reprend toujours du monde. Un de ceux que j’ai rattrapé me passe mais nous continuons (et finirons) ensemble sur un bon rythme ; un passage rapide au croisement des boucles et reste plus qu’à redescendre jusqu’à l’arrivée : on se retourne / pas une frontale à l’horizon derrière & aucune devant / on discute de ce moment, sortons de la forêt en sentant la température remonter et dévalons jusqu’au but.

 

Suis très content et étonnement pas trop cassé. Petit debrief avec mes accompagnateurs ; récupération de sympathique maillot ; regards fiers et un petit coup à boire mais il faut déjà repartir avant même les podiums et toutes les arrivées.

 

 

 Mini bilan

·   1h29’40 de course

·  18,7 Km à la moyenne des Garmin

·  450 D+

·  1 445 calories pour moi

·  Une 14ème place première fois que je m’intéresse à mon classement de si haut moi

·  Une belle course bien organisé (merci à tous), une bonne forme pour ma part ; une belle soirée donc 

 

.jpg

cf. fiche d'entrainement : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=128976

Voir le commentaire

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 132918 visites